Initialement lancé dans le marché chinois, le HTC Vive Focus sera prochainement disponible pour le monde entier. Ce casque pour la réalité virtuelle est destiné à une utilisation complètement autonome. C’est une petite révolution dans le domaine du VR ou la plupart des casques ont encore besoin de PC pour fonctionner.
Disponible dans les rayons dès 2018
La marque taïwanaise HTC indique que son casque de réalité virtuelle (VR) sera disponible dans le monde entier au courant de l’année 2018. Cette nouvelle suscite l’enthousiasme de ceux qui en ont déjà entendu parler. Il s’agit d’un casque totalement autonome. Il tourne avec un processeur Snapdragon de 835 et dispose d’une caméra embarquée pour la réalité augmentée. Cette nouveauté chinoise utilise la plateforme Vive Wave. Actuellement, ce produit est disponible en deux versions sur le marché national. Leurs couleurs les distinguent. Puis, leurs prix respectifs seraient de 515 euros et 640 euros en Chine. La firme taïwanaise n’a pas encore confirmé le tarif à l’international. Par contre, les précommandes sont déjà ouvertes pour les développeurs qui souhaitent voir leurs applications embarquer sur ce support multimédia.
Davantage de détails concernant ce casque VR autonome
Concrètement, le HT Vive Focus est un casque de réalité virtuelle qui s’est totalement affranchi d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Il fonctionne de manière autonome, un peu à la manière d’un mobile puisqu’il intègre processeur Qualcomm Snapdragon 835. Ce dernier dispose d’une puissance suffisante pour lire des fichiers multimédias, faire tourner des jeux ainsi que diverses applications. Son écran de 2880 x 1600 pixels plonge l’utilisateur dans une expérience immersive hors norme. Une télécommande, un haut-parleur intégré ainsi que diverses fonctionnalités accompagnent ce modèle. Il reste à connaitre la liste des jeux et applications qui seront compatibles avec ce périphérique.