Jeux vidéo : qu’est-ce que le « cheat code » ?

Le cheat code est une instruction à entrer dans le programme d’un jeu vidéo pour que le joueur puisse modifier son contenu. Ils sont également appelés « astuces » ou « soluces ». En entrant cette instruction, le joueur pourra ainsi avoir un large avantage sur son adversaire et dans le jeu.

Une technique de triche légale

Lors de la conception du jeu vidéo, les développeurs travaillent également sur des codes et des instructions pour aider les gamers. Les cheats codes peuvent être gratuits, mais la plupart du temps, lorsqu’ils sont proposés par les éditeurs de jeux vidéo, ils sont payants. Les codes proposés par les développeurs permettent de faciliter ou d’agrémenter le jeu et d’aller directement à l’essentiel.

À quoi servent-ils exactement ?

Pour le joueur, l’utilisation d’un cheat code permet de jouer plus facilement et plus rapidement. Les cheats codes sont souvent uniques, mais vous pouvez les utiliser sur la console, sur le PC ou en réseau. Ils vont vous permettre de terminer un niveau difficile sur un jeu tout en apportant un nouvel élément au jeu. Il y a également des cheats codes qui vous permettront d’être invincible, ce qui est intéressant, car vous ne serez pas obligé de tout recommencer du début.

Votre enfant peut y avoir recours

Contrairement à certaines pratiques de triche dans les jeux vidéo, l’utilisation du cheat code est totalement gratuite. Votre enfant peut alors y avoir recours s’il joue sur sa console ou sur son PC. Cependant, les cheats codes sont interdits lors des concours officiels de jeux vidéo, car on les considère comme des programmes de triche. Pour que votre enfant puisse jouer, il n’est pas obligatoire de prendre tous les cheats codes proposés pour le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *