Nintendo Switch : prévoyez une carte SD pour jouer aux jeux des éditeurs tiers

Après son lancement le 3 mars 2017, la Nintendo Switch compte de plus en plus d’adeptes, mais pas seulement. En effet, cette console hybride huitième génération est actuellement source de nombreux débats quant à l’utilisation de jeux développés par des éditeurs tiers. Ce n’est plus une rumeur, c’est flagrant : il faut obligatoirement prévoir une carte SD d’une capacité raisonnable pour jouer l’esprit tranquille avec d’autres titres que ceux produits par Nintendo. Explication.

32 Go de mémoire, c’est peu pour la Nintendo Switch ?

Pour ceux qui ont déjà testé la dernière version de la console de Nintendo, ils ont déjà peut-être remarqué que les jeux proposés par les éditeurs tiers consomment beaucoup en espace-disque sur la Switch. C’est sans aucun doute la première raison qui va rendre l’acquisition d’une carte SD obligatoire. Rappelons-le que la Nintendo Switch ne dispose que de 32 Go d’espace-disque, une capacité assez faible comparée à ses concurrentes. Celle-ci peut être raisonnable, mais uniquement pour les jeux pris en version physique sous forme de cartouche, car ils utilisent peu la mémoire de la console.
Quid des autres jeux issus des éditeurs tiers ? Avec DOOM par exemple, la version dématérialisée pèse 25 Go. Et pour aggraver les choses, le jeu requiert un téléchargement de 9 Go en version physique, sachant que la cartouche comprend uniquement le mode solo. Pour les passionnés de basket, la situation ne fait qu’empirer, car avec NBA 2K18 par exemple, une mise à jour de 16 Go est à prévoir. Celle-ci ne s’active qu’après le lancement d’un patch de 6,5 Go. Un dernier exemple, en achetant la cartouche complète de WWE 2K18, le jeu ne peut pas être lancé sans avoir téléchargé certaines données supplémentaires dont le poids s’élève à 24 Go.
Enfin, il faut aussi souligner que les cartouches Switch de Nintendo ne disposent que d’une capacité maximale de 16 Go. Soyons-en donc sûr que le problème n’en est qu’à son début et croisons les doigts pour que le Père Noël nous offre une carte SD de forte capacité pour Noël, à moins que certains d’entre vous préfèrent installer et désinstaller vos jeux à chaque fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *