L’industrie du jeu vidéo est l’une des industries les plus rentables et fructueuses du monde. Chaque année, elle rapporte beaucoup plus que le cinéma. Pour certaines personnes, les jeux vidéo dépassent alors le cadre de l’amusement. En effet, beaucoup de personnes en font un véritable métier et d’autres s’enrichissent grâce aux jeux vidéo ? Mais comment gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo ?
Participer à des tournois
L’une des façons les plus simples de gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo, c’est de joueur soi-même et de participer à un tournoi. Il existe de très nombreux tournois de jeux vidéo : amateurs et professionnels, gratuits et payants. Tout le monde ou presque peut y participer et tenter sa chance pour remporter le jackpot.
Qu’il s’agisse de tournoi basé sur des jeux de cartes, des jeux de combat, de course ou des jeux de sports… tous les joueurs peuvent trouver leur bonheur. Par ailleurs, ceux qui sont très doués peuvent facilement se faire repérer au cours de ces tournois et avec de la chance, empocher un contrat professionnel.
Faire du streaming
Avec l’exposition du phénomène YouTube, n’importe qui, avec des idées et de l’originalité, peut gagner rapidement de l’argent en postant ses propres vidéos sur la plateforme.
Le game streaming consiste à se filmer en train de jouer à un jeu vidéo. Bien entendu, étant donné que la somme amassée est proportionnelle au niveau d’audience récolté par la vidéo, il faut pouvoir se démarquer des autres. Ce qui est très compliqué vu le nombre de vidéos et de chaînes dédiées à ce sujet. Mais l’avantage est qu’il s’agit ici de gagner des revenus passifs. Tant que la vidéo fait de l’audience, l’auteur reçoit de l’argent.
Devenir pro-gamer
Un pro-gamer ou joueur professionnel est une personne qui est payée pour jouer à des jeux vidéo. Attention aux a priori. Il s’agit bien d’un métier règlementé, avec des exigences de performance que doit satisfaire le pro-gamer et des sanctions dans le cas échant. Un pro-gamer est affilié à une Team et reçoit un salaire par mois. Il est aussi souvent amené à participer à des tournois d’e-sport.