Comment jouer à la belote ?

La belote est un jeu de cartes attractif qui compte de nouveaux adeptes. Vous pouvez le pratiquer à 2, à 3, voire à 4 selon la partie souhaitée. Ce jeu n’est pas aussi difficile que vous l’imaginez. Il suffit de bien respecter les règles du jeu et d’adopter des stratégies pour sortir vainqueur.

La distribution des cartes

Aussi appelée la donne, la distribution des cartes de belote varie en fonction des régions. Dans certains pays, elle s’effectue dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, tandis que dans d’autres pays, elle suit le sens des aiguilles. La coupe doit être effectuée par le joueur qui se trouve à gauche du donneur. Lors de cette étape, le jeu est séparé en deux tas, chacun avec 4 cartes au moins.
Au moment de la partie, on désigne un joueur au hasard afin de réaliser la première donne. Les quatre joueurs vont tirer chacun une carte de belote et celui qui a la plus petite donne, c’est-à-dire 7, sera le premier distributeur. Le prochain donneur du coup sera le joueur qui se trouve à droite du dernier donneur.
Une fois le jeu regroupé dans le sens inverse de l’ordre de coupe, les cartes de belote seront distribuées par le donneur. Il commence la distribution par son voisin, situé à sa droite.

L’ordre des cartes

Lors d’une partie de belote, il existe une couleur Atout et trois couleurs Hors atout. Avec la couleur Atout, les cartes de belote suivent cet ordre : valet, neuf, as, dix, roi, dame, huit et sept. Avec les couleurs Hors atout, les cartes de belote suivent l’ordre hiérarchique suivant : as, dix, roi, dame, valet, neuf, huit et sept.
Vous souhaitez acquérir de l’expérience en belote ? La meilleure solution est de jouer en ligne. Vous pouvez faire un test du site Ludicash pour voir si cette plateforme de jeu gratuit vous convient. Jouer en ligne vous permet en tout cas d’appliquer vos connaissances théoriques, mais aussi de développer de meilleures stratégies. Les jeux de belote en ligne vous permettent également d’être en contact avec d’autres joueurs. Alors, amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *