Walmart retire les publicités pour les jeux vidéo violents…Mais pas les armes à feu

Après les carnages au Texas et dans l’Ohio, Walmart, une enseigne de la grande distribution américaine, décide de retirer les affiches de jeux vidéo violents. La décision a été prise lorsque le Président Donald Trump invite ses concitoyens à ne pas faire la promotion des jeux vidéo sanglants.
Le président tient pour responsable des tueries les « atroces et abominables » jeux vidéo. En effet, le drame s’est passé dans un Walmart à El Paso, une ville des Etats-Unis. L’action a été perpétrée par un homme âgé de 21 ans. Les autorités américaines mettent en cause les jeux vidéo sans toucher un mot à la vente d’armes à feu. La direction des établissements Walmart rejoint l’opinion du gouvernement sur les jeux vidéo et décide d’enlever de leurs vitrines les images de jeux vidéo jugés comme violents, sans pour autant remettre en question les armes à feu sur leurs étalages.

Pas de changement de politique pour Walmart en matière d’armes à feu

Considéré comme le plus grand détaillant d’armes à feu aux USA, Walmart a longtemps reçu plusieurs pressions afin de réformer sa politique sur les ventes d’armes à feu. Le retrait des jeux vidéo violents a été pris seulement après les récentes fusillades dont l’une s’est produite dans une distribution Walmart. Certes, le géant de la distribution a retiré des pubs de jeux vidéo violents, mais aucune décision sur la politique de vente d’armes n’a été entreprise ce qui a provoqué une indignation de la part du public.

Une protestation contre la vente d’armes à feu

Face à l’indifférence de l’enseigne Walmart pour la vente d’armes, un dénommé Thomas Marshall, un jeune employé de la société en Californie a décidé de faire une pétition pour protester la vente d’arme à feu par la société. Thomas pense obtenir plus de 50000 signatures et présenter sa requête au PDG Doug McMillon.
« Retirer des affiches de jeux violents est bien, mais cela demeure insuffisant » a déclaré Marshall. Il ajoute aussi que les jeux vidéo ne sont pas les causes principales des évènements qui se sont déroulés aux Etats-Unis. Ce sont sur les ventes d’armes à feu que les regards doivent se tourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *