Les facteurs qui peuvent entrainer l’addiction au jeu d’argent

L’addiction aux jeux d’argent n’est pas seulement le résultat du seul fait de jouer. Plusieurs facteurs peuvent en effet se succéder et transformer un simple amour du en addiction.

Vouloir inclure l’intelligence dans le hasard

Les jeux de hasard sont appelés ainsi puisqu’ils ne dépendent pas de l’intelligence du joueur, mais purement du hasard. Mais face à son envie de gagner, les joueurs cherchent absolument à user de leurs intelligences et mettre en place une tactique qu’il espèrerait efficace.

La chance du débutant

La chance du débutant y est parfois pour beaucoup dans l’appât du gain. Lorsqu’un joueur amasse des gains au début, il est incité à jouer encore plus régulièrement. Même si, plus tard, il subit des pertes, il garde uniquement en tête l’agréable sensation d’avoir gagné en oubliant qu’il a perdu plus qu’il a gagné.

La soif de gagner

La plupart joueurs compulsifs ont connu la chance du débutant ou la phase de gain dans un jeu d’argent. C’est d’ailleurs cette phase qui les encourage à jouer encore et encore. La vérité est qu’ils pensent, parfois à tort, que la chance est avec eux ou qu’ils sont doués au jeu. Pourtant, c’est l’euphorie d’avoir gagné au début qui les incite à rejouer autant de fois qu’ils peuvent afin de reproduire cette sensation.

Croire que la chance va tourner

Certains joueurs n’arrivent pas à quitter le jeu même en enchainant les pertes successives. C’est simple, ils croient que la chance va tourner, surtout quand il s’agit de jeux de hasard. Ils gardent espoir que s’ils continuent de jouer, la chance finira par leur sourire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *