Les adultes doivent-ils jouer?

La majorité des parents savent l’importance du jeu pour leurs gamins, mais qu’en est-il de l’importance du jeu pour les adultes? De plus en plus d’études scientifiques montrent que le pouvoir du jeu est tout aussi magique pour les adultes que pour les enfants.

Moins de stress

Le jeu libère des endorphines, des produits chimiques qui nous aident à rester sur une même quille ou même à nous sentir heureux pendant notre journée. La forte poussée d’endorphine de jouer à un jeu que vous aimez ou simplement être bête sans raison empêche les effets d’une hormone négative, le cortisol, qui peut vous laisser vous sentir apathique ou déprimé.

Plus d’énergie

Le jeu restaure votre vitalité, soutient votre système immunitaire et vous donne un zing d’énergie pour le reste de la journée. Passer du temps à l’extérieur, où il y a beaucoup de jeu, permet d’augmenter les niveaux d’énergie perçus. Mais même jouer à un jeu d’intérieur peut être meilleur qu’une tasse de café si vous vous sentez faible. Les jeux stimulent à la fois votre cerveau et votre corps à se relever.

D’être plus créatif

Le jeu vous ouvre à de nouvelles expériences, de nouvelles idées, et à faire des choses juste pour le plaisir. Quand vous jouez, vous ne vous inquiétez pas si vous faites quelque chose de bien ou si vous avez l’air stupide car vous appréciez simplement le moment présent. Le pouvoir du jeu vous permet d’arrêter d’être un adulte rationnel et analytique pour un petit moment et d’être juste dans l’instant, laissant votre esprit vagabonder où il veut. Plus vous vous permettez de jouer, plus ce genre de pensée créative imprégnera toute votre vie. Le jeu vous aide à établir de nouvelles connexions neuronales et à faire preuve de plus de souplesse dans vos pensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *